Conditions de vente

 

Les conditions citées ci-après ne sont valables que pour les commandes en ligne via l’e-shop.

 

1.       Le siege social de la S.A.Abitana est situé Brusselstraat 120, 1702 Groot-Bijgaarden, Belgique.  L’entreprise est enrigistrée au RC de Bruxelles sous le nr 665764, TVA BE-478.469.722, tel +32 (0) 2 412 00 60, email sales@abitana.com.

2.       Sauf dérogation expresse écrite convenue entre parties, les relations entre la SA  Abitana et ses clients sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui sont réputées être admises par le client, en ce compris dans l'hypothèse où elles seraient en contradiction avec ses propres conditions générales ou particulières d'achat. Le fait pour le client de ne pas avoir reçu les présentes conditions générales dans sa langue maternelle ne le dispense aucunement de leur application.

3.       Les conditions générales et le site www.abitana.com, ainsi que son contenu, bien qu'ils soient consultables mondialement, ont été rédigés et formatés exclusivement pour les clients situés dans le BeNeLux. Par conséquent, les offres contenues sur ce site ne sont destinées qu'aux clients résident au BeNeLux. 

4.       La SA Abitana se réserve le droit de changer ou de modifier ses conditions générales sans en aviser personnellement le client et sans possibilité pour ce dernier de prétendre à une indemnisation quelconque. Il appartient donc au client de vérifier périodiquement si des modifications sont intervenues.

5.       Sauf mention contraire dans la description du produit sur le site, les offres et listes de prix sont valables aussi longtemps qu'elles figurent dans notre catalogue online. La SA Abitana se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques de ses offres et ses listes de prix.

6.       Le paiement des commandes en ligne peut être effectué de la façon suivante:

  • Par virement manuel sur notre compte bancaire. (Dans ce cas, nous ne pourrons vous réserver les produits commandés qu'après réception de votre paiement. Dès lors, nous vous conseillons de régler le paiement le plus vite possible par votre banque.)
  • Avec votre carte de crédit VISA par téléphone.  Veuillez-nous contacter.

7.       Le paiement doit être effectué immédiatement et intégralement.
Si pour quelque raison la commande ne peut être livrée entièrement, nous vous contacterons par téléphone ou e-mail et rembourserons endéans la semaine ouvrable le montant correspondant aux marchandises non livrables par virement sur le compte bancaire indiqué par le client.
Pour les remboursements suite à l’exercice du au droit de renonciation, voir le par. 12.

8.       Sauf cas de force majeure, les délais de livraison sont compris entre 3 et 7 jours ouvrables après réception du paiement. Les délais ne sont qu’indicatifs.  Abitana mettra en oeuvre tous les moyens raisonables pour respecter les délais indiqués, mais le fait du non respect des délais ne donne au client aucun droit pour exiger une indemnité pour dommages et intérêt, ou pour rompre ou annuler la commande. Au cas où certains produits ne seraient plus livrables, Abitana en avertira le plus vite possible le client.  Abitana a le droit de substituer un produit equivalent au produit commandé au cas où il s’agit d’une nouvelle version du produit ou si le produit est le successeur du produit qui n’est plus disponible.

9.       La livraison a lieu à l'adresse indiquée lors de la commande. Notre expéditeur ne délivrera les marchandises que contre production d'un document d'identité officiel et signature par le client d'un bon de livraison pour réception conforme. Tout vice apparent du produit doit être signalé sur le bon de livraison, et ensuite par email  auprès de notre service vente sales@abitana.com, qui se chargera du suivi de votre réclamation.

10.   Abitana offre sur ses propres produits une garantie de 12 mois.  Si après inspection il s’avère pendant la période garantie que les produits livrés ne fournissent pas le service qui peut raisonablement en être attendu, ils seront remplacés par des produits équivalents.
Pour des produits pour lesquels Abitana agit en tant qu’intermédiaire, la garantie se limitera à celle offerte par le fabriquant.

La garantie ne s’étend pas aux interventions ou remplacements dus à une usure normale, à une négligence, à une installation ou utilisation impropre ou non professionelle.
Hormis le remplacement ou la réparation, Abitana ne sera tenu à l’allocation d’une indemnité quelconque.
Le bon de livraison ou la facture font foi en tant que titre de garantie, conservez-les dès lors soigneusement.
Afin de pouvoir exercer votre droit de garantie, nous vous prions de contacter notre service de vente au nr +32 (0)2 412 00 60 ou par email à sales@abitana.com

11.   Abitana  informe ses clients pour autant que de besoin que le site www.abitana.com peut contenir des hyperliens renvoyant à d'autres sites (les "sites liés"). La SA Abitana s'exonère de toute responsabilité quant au contenu qui apparaît sur un site lié ou pour tout produit ou service référencé par le site lié. Le site lié est géré par un opérateur indépendant de la SA Abitana.

12.   Dans le cadre des ventes à distance aux consommateurs rentrant dans le champ d'application de la loi du 14 juillet 1991, modifiée par la loi du 25 mai 1999, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les sept jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison. Ce droit de renonciation est reconnu au consommateur pour lui permettre d'apprécier le bien acheté dans les mêmes conditions qu'à l'étalage d'un magasin. La loi entend par "consommateur": toute personne physique ou morale qui acquiert ou utilise à des fins excluant tout caractère professionnel des produits ou services mis sur le marché.Vous ne bénéficiez donc pas de ce droit de renonciation si vous achetez les produits de la SA Abitana à des fins professionnelles.
Cette renonciation ne pourra cependant sortir ses effets qu'à la condition que le client ait notifié sa volonté par courrier recommandé à Abitana S.A.,  Service Annulation Commande, Brusselstraat 120, 1702 Groot-Bijgaarden,  et que les marchandises se trouvent dans leur emballage d'origine, qu'elles soient complètes, qu'elles n'aient été ni utilisées ni abîmées et qu'elles soient prêtes à la vente. Les articles qui ne seraient pas dans cet état lors de leur réception par la SA Abitana resteront à la disposition de l'acheteur, qui sera tenu d'en payer le prix.
En cas d'exercice de son droit de renonciation, le consommateur renverra les marchandises à la SA Abitana au service "Retour E-Shop" dans un délai maximum de 7 jours suivant l'envoi de son courrier recommandé, par tous les moyens, à ses propres risques et périls et à ses propres frais. Dès lors, les envois «port payé par le destinataire» ou «contre remboursement» seront refusés.  Dans votre propre intérêt, nous vous conseillons de faire valider la preuve de la réexpédition par la poste ou par le transporteur. Les articles doivent être retournés à l'adresse indiquée à l'article 1 des présentes avec les documents de livraison, et la facture.
Lorsque le droit de renonciation a été exercé conformément aux conditions précitées, nous vous remboursons, dans un délai de 30 jours, toute somme que vous nous auriez payée pour l'achat du ou des articles, sauf les éventuels frais de transport visés à l'article 12 et les éventuels frais de contre-remboursement visés à l'article 7. Le remboursement aura lieu sur le numéro de compte bancaire qu'il vous appartient d'indiquer dans votre lettre recommandée de renonciation. 

13.   Si l'une des conditions de la présente devait être déclarée nulle ou inapplicable, les autres conditions des présentes demeurent pleinement en vigueur et cette condition sera applicable dans la mesure permise par la loi.

14.   Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (à titre exemplatif: l'email, les backups informatiques, ...).

15.   Les litiges relatifs à la validité, l'interprétation ou l'exécution des présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit belge et soumis aux seuls tribunaux de Bruxelles.

Shopping Terms

 

These conditions only apply for online orders placed via the e-shop.

 

1.       Abitana NV is a company with registered offices at Brusselstraat 120, 1702 Groot-Bijgaarden, Belgium. The company is registered with the Register of Commerce of Brussels under nr 665764, VAT nr BE 478.469.722   tel +32 (0) 2 412 00 60, e-mail sales@abitana.com.

2.       Unless explicitly agreed otherwise between the parties in writing, the relationship between Abitana NV and its customers is regulated by these general sales conditions, which are accepted by the customer, even if they might conflict with the customer’s general or specific purchasing terms and conditions. The fact that the customer has not received these conditions in his mother tongue does not release the customer from the obligation to subject to these conditions.

3.       Nothwithstanding the fact that the general conditions and the website www.abitana.com can be consulted and used by worldwide internet visitors, the online e-shop has been made and destined solely for customers resident in the BeNeLux region.

4.       Abitana NV retains the right to modify its general conditions without notifying the customers individually, the modifications giving no ground to the customer to claim any compensation. It is therefore the customer’s obligation to verify periodically and prior to any purchase order if any modifications have been made to the conditions.

5.       Unless otherwise mentioned in the product descriptions on the website, the offers and pricelists are valid as long as they are shown in the online catalog.  Abitana NV retains the right to modify prices and specifications at any time.

6.       Payments of online orders can be made in following ways:

  • Via manual bank transfer to our Bank Account.  (In this case the products can only be reserved after reception of the payment).  We therefore urge our customers to instruct their bank to execute  the payment as soon as possible.
  • A manual transaction with the customer’s VISA credit card by phone. Please contact us.

7.       The payment has to be executed immediately and in its entirety.
If for any reason the order cannot be delivered entirely, we will contact the customer by phone or e-mail and reimburse within one working week the non-deliverable goods by transfer to a bank account number indicated by the customer.
For reimbursement as a consequence of the right to reconsider, see paragraph 12.

8.       Unless we experience a case of force majeure, the delivery will be made between 3 and 7 working days after reception of the payment.  The delivery lead time is only indicative. Abitana NV will do everything reasonably possible to respect the indicated lead time, but the fact that the leadtime has been exceeded does not give the customer ground to claim an indemnity or to cancel or annulate the order. If some goods are not deliverable, Abitana NV will inform the customer as soon as possible.  Abtana NV retains the right to replace the ordered product by an equivalent product if this is a new version of the same product or a successor to a product that is not available any more. 

9.       Delivery is made to the address indicated on the order form. The delivery service will ask for presentation of a legitimation and request the signature of the customer on a copy of the delivery note confirming that the goods have been delivered in proper condition. Any visible damage or defect should be mentioned on the delivery note and immediately notified for follow-up to our sales department  by e-mail to sales@abitana.com

10.   Abitana NV offers a 12-month warranty on the products it manufactures.  If after inspection it appears that the goods do not fulfill the specifications which can reasonably be expected, the products will be replaced by equivalent products or repaired at the discretion of Abitana NV. For goods for which Abitana NV acts as intermediary, the warranty is limited to the warranty offered by the manufacturer.
The warranty does not extend to interventions or replacements due to natural wear and tear, or negligence or improper use.
Safe the obligation of replacement or repair mentioned above, Abitana NV is not bound to honour any claim for indemnity whatsoever. The delivery note and/or invoice are the titles to your warranty, please store them in a safe place.  To be able to exercise your warranty, please contact our sales department at phone nr +32 (0)2 412 00 60, or fax +32 (0)2 412 00 61, or e-mail to sales@abitana.com
.

11.   Abitana NV may add hyperlinks to its website www.abitana.com that refer to third party websites.  Abitana NV declines any responsibility for the content that appears on linked sites., managed by third parties.

12.   In the legal framework regarding online sales to consumers, regulated by the law of July 14,1991 and ammended by the law of May 25, 1999, the consumer has the right to resiliate a purchase, without having to justify this resiliation, and without incurring a penalty, within a period of 7 working days following the date of delivery.  This right of resiliation exists to allow the consumer to evaluate the goods in conditions comparable to those in a physical store. The law specifies “consumer” as physical persons or legal entities that are using the purchased goods for non-professional purposes.  Therefore the right of resiliation does not exist for products purchased for professional use.
The resiliation will only come into effect uneder the explicit condition that the customer has notified his desire to resiliate  by registered mail to Abitana NV, department “E-shop Order Resiliation”, Brusselstraat 120, 1702 Groot-Bijgaarden and under the explicit conditions that the goods are in the original package, complete, unused, undamaged and ready for resale.  Products that would not be returned in this condition to Abitana NV will remain at the disposal of the customer, who will have to pay the price for them.
When a consumer exercises his right for resiliation within the 7 days following the delivery, he will have to return the goods at his own expense to Abitana NV, department “E-shop Order Resiliation” . Goods returned under other conditions will be refused.  In your own interest, we advise you to ask for a proof of return from the postal or transport courier. The goods have to be returned to the address mentioned in paragraph 1 above, accompanied by delivery note or invoice.,.
When the right of resiliation has been exercised in this way, we will refund within a period of 30 days any sum paid for the purchase of  products, not including transport costs. Refund will be done to a bank account indicated by the customer in the registered mail by which he notifies his desire to resiliate.

13.   If one of these conditions becomes null or non-executable, all the other conditions remain in force unabridged and enforceable by law.

14.   The parties accept in their dealings electronic proofs (eg e-mails, database records, data backups,..)

Any dispute regarding validity, interpretation or execution of the above conditions are regulated by the law of the kingdom of Belgium and will be judged by the courts of justice of Brussels.